Société de chasse "l’Amicale"

La SOCIETE DE CHASSE "L’AMICALE"

logo chasse

MOUILLERON EN PAREDS


LA CHASSE N’EST PLUS CE QU’ELLE ETAIT...

 
         On ne va plus a la chasse pour rapporter du gibier, les femmes des chasseurs ne s’en plaignent pas pour autant, mais pour se promener ou pour le plaisir  de faire chasser ses chiens.

          Les chasses de groupe dite « battue » pour les grands gibiers et prédateurs sont très règlementées sont en rapport avec les plans de chasses attribués par la Fédération des chasseurs.

          La venaison permet de faire un repas avec tous les chasseurs et fermiers. Selon la quantité prélevée, le partage se fait entre les chasseurs et nous en faisons bénéficier les exploitants et propriétaires agricoles pour les remercier de mettre leurs terres a notre disposition.

          Pour le grand gibier la FDCV nous attribue 8 bracelets de chevreuils sur la Sté de Mouilleron en Pareds ainsi que 6 bracelets pour les sangliers et 1 pour le cerf pour le groupements des 3 Sté de chasse (Cheffois – Réaumur – Mouilleron St Germain).
          Au 10 décembre, 4 sangliers ont été tués.

          C’est différent pour le petit gibier, seul le pigeon se porte bien. Faisans et perdrix dépendent des lâchers. Le lapin est pratiquement inexistant et le lièvre reste fermé tant que la population n’augmente pas.

 
         Le bureau est composé :
         Président : MR BETARD Florian
         Vice Président : MR CLAIRAND Francis
         Secrétaire : MR SIREAU Benoit
         Trésorier : MR GOILOT Alphonse
         Membres : MR DESSAIVRES Bruno – MR BONNIN Gildas – MR PICAUVILLE Jean-Marie
         MR MAY Fréderic – MR PAQUEREAU Yves – MR BAUDOUIN Thomas                          
 
          
CONTACT :
Président : BETARD Florian : 02-51-00-35-90