Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR)

ADMR MOUILLERON-EN-PAREDS


Des projets pour une meilleure qualité de service pour les personnes fragilisées:

L’ADMR propose d’apporter une aide dans le quotidien : le lever/coucher, soins d’hygiène, préparation des repas, entretien du logement/du linge, accompagnement aux courses, aux RDV, présence auprès des personnes ayant des troubles de la mémoire pendant l’absence de leur proche et garde d’enfant à domicile.

L’association couvre les communes de Cheffois, Mouilleron St Germain et Bazoges en Pareds.

Le bureau est composé de Mme PALLARD Bernadette (Présidente), Mme PAQUEREAU Véronique (trésorière) et Mme VION Nicole (secrétaire).
Afin de mieux répondre aux besoins des personnes aidées, l’ADMR de Mouilleron en Pareds évolue. C’est pourquoi de nouveaux projets voient le jour.
 

La création du SPASAD :

Mis en place au 1er juillet 2017, le Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile a pour objectif d’améliorer les prises en charge des personnes. Pour cela, le service d’aide ADMR de Mouilleron en Pareds et le SSIAD ADMR de La Châtaigneraie ont signé une convention de partenariat le 17 octobre. Ces deux services travailleront ensemble afin d’offrir aux usagers une meilleure qualité de prise en charge dans le cadre de leur projet personnalisé.
 

La mise en place de la mutualisation des secrétariats :


Depuis le 1er avril 2017, les secrétariats des associations ADMR de Antigny, La Chataigneraie, Mouilleron en Pareds et St Pierre du Chemin sont mutualisés au pôle santé de La Châtaigneraie.
Ce changement permet de proposer une ouverture au public plus complète, de mieux gérer les urgences, d’harmoniser les pratiques et de travailler plus facilement avec les autres professionnels hébergés au pôle santé.

Vous retrouverez les secrétaires au :

Pôle de la Chataigneraie :
Rue Robert Schuman
ZI La Levraudière
85120 ANTIGNY
Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et 14h à 17h
Permanence physique le mardi et vendredi de 9h à 12h30.

Téléphone : 02.51.51.26.96
Mail : chataigneraiepouzauges@admr85.org


Etre bénévole, un engagement passionnant et de lien social :

Notre association est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous êtes sensibles à la cause de nos aînés, que vous souhaitez oeuvrer à la lutte contre l’isolement ou tout simplement nous donner un coup de main! Nous vous accueillerons avec plaisir et convivialité!